Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 06:00

 


Les pêcheurs se compteront par milliers,
samedi dans toute la région.

La fête sera belle, en dépit de l'hiver tardif
qui pourrait rendre les poissons sauvages
un  peu moins actifs.

 Rendez-vous aux bords des rivières,
 plans d'eau ou lacs 
pour y pêcher son poisson roi :

 la truite fario, arc en ciel, ou amour,
le corégone,
 l'omble commun,
le sandre.

Les amateurs attendent avec impatience !

 Les  barques aussi !!
















Partager cet article
Repost0

commentaires

G
PierretteMerci pour ces belles photos pleines de fraîcheurBisousGuy
Répondre
M
Oui beaucoup attendent l'ouverture, mon gendre pèche la truite, douce nuit Perrine, bisous, Monique
Répondre
L
AH! la peche! Encore un beau souvenir d'enfance sauf le jour ou le garde-pêche que je ne connaissais pas, m'a collé un procès parceque je prenais plein de truites dans la Loue, avec un appât interdit (dont j'ignorais l'interdiction en toute  bonne foi) et que lui, à côté était bredouille! Et le comble il a emporté tous mes poissons! Il a dû bien se régaler à mes dépends...Mais c'était le bon temps...
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives