Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 06:06



"Le Grand Mars Changeant" est le papillon le plus fréquemment
évoqué dans les livres de Colette.



 C'est un grand papillon de  65 à 80 mm, très coloré.
Selon la luminosité de son environnement, sa couleur bleue varie.



Il  est peu fréquent.
Son observation est difficile car il vole au niveau 
de la cime des arbres,
mais descend 
pour se nourrir sur les excréments et les mares.





Au repos ses ailes sont étalées    




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh la la, c'est incroyable , je viens d'apprendre quelque-chose.Merci à toi.Je continue ma visite chez toi.Pauline
Répondre
P
<br /> Lili, mon com sur ton blog ne prend pas ! que faire ! dommage, je vais de nouveau faire un essai.<br /> <br /> <br />
C
Je suis de retour en sarthe Perrine.Très beau ce papilllon. Là-bas aux States j'ai vu des macahons de toute beauté mais n'ai pu les photographier.
Répondre
M
Merci Perrine pour cette découverte et la prise de ces photos, pour les photos de papillons je ne suis pas douée, bisous, Monique
Répondre
P
<br /> Moi non plus je n'étais pas douée. Le virus m'a pris pour les insectes,je me suis mise à les observer et les photographier. J'avoue que l'on se vide la tête en allant à la " chasse aux papillons"<br /> et  c'est meilleur qu'une ordonnance. <br /> Bonne soirée<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
L
Encore un magnifique papillon; le mâle apparemment est plus beau que la femelle; la couleur de ses ailes bleu-violet, me fait penser à une teinte d'iris; mais je ne savais pas que ce papillon ne se nourrissait pas de nectar de fleurs!  Tu nous en apprends des choses sur la nature Perrine!
Répondre
E
Très étonnante cette couleur bleue inconstante !<br /> Je n'ai jamais rencontré ce superbe papillon. Merci Perrine !
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives