Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 08:00





DSCF8170(1)


En parcourant  le cirque rocheux de Baume ,
on aperçoit de larges et profondes cavités
 creusées par l'érosion dans les couches tendres.



DSCF8171(1)

Au toucher de la pierre,
c'est poreux,
friable,
humide
et léger.



DSCF8181(1)

 il s'agit d'un tuf .

(dépôt calcaire de même nature
que celui qui entartre les robinets).



DSCF8184(1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonne soirée Perrine ici à cette heure la neige tombe toujours mais très fin .On verra demain ce que ça donne<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> Un petit passage avec de la neige, hier une virée sur le plateau, juste une heure ? Bisous et passe une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Perrine! La cascade des Tuffes tire-t'elle son appellation de cette roche?<br /> Au fait, Perrine, je me pose une question depuis quelque temps car certains localisent cette cascade à Beaume les Messieurs et d'autres près d'Arbois (que je suis allée revoir l'an dernier);<br /> ont-elles le même nom? Merci d'éclairer ma lanterne Perrine. Il neige encore, c'est lassant! Bonne journée malgré ce mauvais temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les cascades des Tufs  sont  de 2  connues dans mon secteur . Celle des Planches près Arbois. ( voir l'article d'hier de Michel) et celle de Baume les Messieurs. ( le mien<br /> d'hier)  Elles portent le même nom de Tufs.<br /> Un éclaircissement cet AM, un peu moins de bise, je vais sortir, j'ai besoin d'air pur.<br /> Bonne AM Luce,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La nature fait toujours bien les choses. Merci pour ce reportage. Cela me rappelle la visite des grottes de Savonnières dans le 37 Tu connais ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai entendu parler de Savonnières  (37) mais je ne connais  pas les grottes.<br /> Cet AM je sors, n'importe où mais j'ai envie de grand air.<br /> <br /> <br />
M
<br /> La montagne est belle et toujours différente, chez nous la neige est revenue et il fait très froid, douce nuit, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives