Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 16:11



La fonte des neiges fait grossir la rivière d'Ain.


DSCF8892(1)
 Où passe donc cette eau ?
La retenue d'eau du lac de Vouglans est faible.

DSCF8926(1)
Au port de la Saisse ,
les bateaux de plaisance
 et barques de pêcheurs
sont toujours à terre.

DSCF8930(1)

 A Barésia sur l'Ain, le niveau est bas.


DSCF8957(1)

voir mon article du 30 10 2009

A VOUGLANS , L'EAU MANQUE

En prévision de la saison estivale,
un ponton flambant neuf vient d'être
installé,
 sera t-il opérationnel !!


DSCF8952-1-.JPG




clichés du 24 02 2010
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Perrine<br /> <br /> Eh oui Perrine j'ai vu le lac de Vouglans cette semaine effectivement très bas ? Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Perrine.<br /> Mais oui, où passe toute  cette eau? Avec la fonte et la pluie du moment, c'est problématique! Et Vouglans toujours aussi bas, je m'étonne aussi; ces photos reflètent bien les bizareries de la<br /> nature, elles sont très explicites et bien pensées.<br /> Il pleut encore, je commence à déprimer! Je te souhaite une bonne journée bien employée Perrine!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou Perrine<br /> Oui, on se demande où passe toute cette eau! Crois-tu qu'elle s'infiltre parce que les nappes phréatiques sont à sec?<br /> En tout cas, il y a un sacré contraste entre tes premières photos et les dernières, un peu désolées, où les bateaux et le ponton à sec semblent ne pas être à leur place.<br /> Passe une bonne journée Perrine.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Me revoila Perrine.J'avais des problèmes je ne pouvais plus poster et j'étais malheureuse.Mais je pense que c'est reparti.Hier je suis allée au lac de Vouglan c'est vrai qu'il manque d'eau par<br /> contre j'ai fais les cascades du hérisson et de baume les messieurs une merveille.je posetrais ces jours ci.Merci de t'être inquieté ça me fais plaisir de voir que j'ai des amies<br /> Gros bisous<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet c'est bien bizzare tout çà, peut-être que quelqu'un à détourné la rivère !! pour rester sérieuse cela fait peur de voir çà,<br /> bon vendredi, bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives