Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 12:42

 

 

DSCF8254.JPG

 

 

En aval du Lac Saint Point, là où le Doubs s'échappe du lac, la zone marécageuse de l'anse Fréchelin est d'un haut intérêt biologique.  

 

 

DSCF8247

 

La végétation palustre, par endroit exubérante, nourrit et cache poissons, grenouilles et oiseaux qui s'animent dès les premiers beaux jours, lorsque la neige et la glace commencent à laisser voir le sol et l'eau libre,

souvent dès fin février

un site grouillant de vie secrète 

 

DSCF8248

 

 

Les hautes tiges vertes, rondes et pointues des joncs des chaisiers

 

 

 

DSCF8252

 

 

Barrage utilisé pour maintenir le débit d'étiage du Doubs


DSCF8245


 Les cygnes ,oiseaux symboliques du lac.


 

DSCF8261.JPG


Quelques barques ajoutent une touche romantique au décor aquatique

où se reflètent les sombres versants boisés des alentours  

 

 

DSCF8249.JPG

            

 

DSCF1204-1-.JPG

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonnes fêtes de Noël Perrine avec ta famille sans doute. Gelées blanches ce matin, nature saupoudrée de givre, c'est très joli. j'espère que tu n'as pas de neige.<br /> <br /> <br /> Bise et bonne semaine.<br />
Répondre
N
<br /> Voilà les fêtes arrivent et la neige est toujours pas la<br /> <br /> <br /> cette une joie pour moi et je pense que pour toi aussi<br /> <br /> <br /> Gros bisous Perrine<br />
Répondre
B
<br /> bonjour Perrine , merci pour ton com qui m'a fait très plaisir !  et on est passé et fait des photos dans ce beau village de Chateau sur Loir , mais ma carte mémoire est tombé en panne !<br />  j'ai perdu 2 jours de photos ...   ça prenait les photos et rien ne me faisait penser que j'étais en panne   ,   je l'expliquais hier sur Couture  !  gros bisous<br /> belle journée A+   ici la pluie ...<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Perrine<br /> <br /> <br /> Ils avaient annoncer de la neige pour cet après midi et rien du tout  j'en suis bien contente<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Perrine,  <br /> <br /> <br />  Voilà  bien logtemps que je ne suis pas retourné voir ce lac. Alors merci de cette balade pohtographique fort agréable.<br /> <br /> <br />  Bises.<br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives