Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 17:28





DSCF8836(1)


Cette chapelle attire l'oeil tant sa forme s'apparente
 à celle d'un moulin à vent
 auquel il ne manquerait que les ailes.

 Cet édifice fut jadis,
 un moulin à vent.


DSCF8840(1)

 Son toit conique, monté sur roulettes,
s'appuyait sur sa haute tour de 8m.
Un ouragan brisa ses ailes en 1829.


 DSCF8841(1)

Une chapelle fut donc érigée sur ses ruines dès 1850.

 Bien qu'en mauvais état suite à un incendie en 1907,
 elle porta un drapeau français pour marquer
 la ligne de démarcation lors
 de la seconde guerre mondiale.



DSCF8810(1)

A ce jour,
 elle abrite Marie-Thérèse !


DSCF8843(1)

 Attendons  le printemps
pour s'approcher de la chapelle
 et connaître

Marie-Thérèse !




 St Laurent en Grandvaux-Jura
Clichés de ce jour

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour ;<br /> Une approche étonnante pour partir à la découverte de cette chapelle.<br /> Bravo.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> Un petit passage et je te souhaite une bonne journée, Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> Une belle série Pérrine, elle est splendide avec la neige. Bon j'attends le printemps pour la suite. Bisous et passe une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joli toit de chapelle original; on a hâte d'en voir le reste, mais il faudra attendre la fonte des neiges; d'avoir utiliser ce moulin pour en faire un lieu de prière est une riche idée et il se<br /> distingue par son style justement. Sans tes explications, on ne s'en serait pas douté; mais qui est Marie-Thérèse? Une ancienne meunière qui en a fait son tombeau? Une sainte qui a flaché sur cet<br /> endroit isolé pour y reposer en paix? Mais je sais que tu nous le diras Perrine!<br /> Passe une bonne journée radoucie mais très venteuse hélas!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> En me rendant  de St Laurent à  St Claude, j'avais remarqué cette tour que je prenais pour un ancien moulin à vent. Hier vu le beau temps et les routes dégagées j'ai poussé ma<br /> curiosité. Trop de neige pour accéder à la chapelle. Donc Marie-Thérèse je ne sais pas qui elle est ?  quelle surprise en la découvrant!  déçue ou conquise !<br /> le printemps arrive.<br /> Après la pluie, un rayon de soleil<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes photo sont superbes, Perrine, comme toujours.<br /> Un moulin à vent  devenu Chapelle, Pourquoi pas !<br /> C'est sûrement moins facile dans l'autre sens.<br /> Attendons donc le printemps pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives