Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 13:51

 

La belle saison touche à sa fin et les ruminantes après avoir passé quatre mois dans les alpages verdoyants redescendent en plaine pour retrouver leurs quartiers d'hiver : les étables  

 

Pêle-mêle de cette tradition chez nos voisins Suisses

 

 

Au son des Cors des Alpes et du lanceur de drapeau

la fête commence

 

DSCF7903-1-.JPG

 

Sonneurs de toupins 

 

DSCF7894-1-.JPG

 

Bottes culs,

tabourets utilisés par les bergers lors de la traite en alpage

  

 

DSCF7897-1-.JPG

 

DSCF8049-1-.JPG 

 

des clarines en vente

 

DSCF7918-1-.JPG 

 

Les reines  de troupeaux portent les plus beaux ornements floraux

 

DSCF7935-1-.JPG

 

DSCF7968-1-.JPG 

 

DSCF7932-1-.JPG

 

DSCF8008-1-.JPG 

 

 DSCF8012-1-.JPG

 

DSCF8034-1-.JPG

 

DSCF7950-1-.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une très belle tradition! Merci Perrine pour ces belles photos. Malgré mon absence sur les blogs je ne t'oublie pas. Actuellement assez occupée par les problèmes sur St-Béat après les inondations<br /> de Juin.... on doit aller souvent aérer la maison pour faire disparaître l'humidité. De plus le village a du mal à se remettre.... et c'est un crève-coeur pour moi... mais on espère toujours un<br /> "miracle"!! Bisous à toi et espérons que le mauvais temps va encore attendre un peu!<br />
Répondre
G
<br /> bonjour Perrine<br /> <br /> <br /> une belle série de cette désalpe sûrement moins mouvementée et pluvieuse que l'année dernière . c'est plus agréable pour apprécier les vaches décorées .<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> tu connais MIKA?????<br /> <br /> <br /> c'est un ami de ma fille et mon boucher préféré<br /> <br /> <br /> Gros bisous Perrine<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de traditions.<br /> <br /> <br /> Et on peut voir en regardant des reportages à la télé qu'elle ne se perdent pas.<br /> <br /> <br /> Merci pour cet excellent reportage, Perrine.<br />
Répondre
N
<br /> c'est d'une grande splendeur!<br /> <br /> <br /> vraiment très beau!!! dis tu vas samedi au briska?<br /> <br /> <br /> il y a une expo de broderie<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Nadette,<br /> <br /> <br /> Au Briska ! je n'ai pas encore  eu vent de cette expo ! pour l'APM pourquoi pas. Toi tu y seras ?<br /> <br /> <br /> Bises et peut être à +<br /> <br /> <br /> Ok pour l'APM, biz <br /> <br /> <br /> <br />

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives