Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 07:18

 

 

Venant de Poligny ( jura)

 altitude 327 m

 pour accéder à Chamole (jura)

dans " le pays d'en haut" ( altitude 600m), 

il convient d'emprunter une belle route en lacets.

 

  

DSCF0587(1)

 

 

Commencée par Napoléon lors des guerres d'Italie,

 elle ne fut  terminée que vers 1910

par les gens du village de Chamole.

 

DSCF3120(1)

 

 

 Une très belle route accrochée à flanc de coteau

entre plaine et montagne

au tracé enchanteur où se mêlent

le plaisir de la vue

et les senteurs de la végétation.

 

 

DSCF3115(1)

 

 

DSCF0586(1)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> bonsoir Perrine<br /> <br /> <br /> belle route, au milieu de falaise et de rochers.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La dernière photo est vraiment insolite!<br /> <br /> <br /> Belle journée Perrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une très jolie route! Merci pour tes belles photos. C'est drôle en montant la côte je n'étais pas du tout essouflée!.... C'est vraiment bien de pouvoir admirer des paysages de montagne sans se<br /> fatiguer.... Bon week-end à toi et amitiés de Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> <br /> Une jolie série Perrine de cette route que j'aime prendre. Soit prudente si tu vas au Trou de la Lune. Bisous et passe une bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pourquoi " le trou de la lune" est dangereux ? on y accède par une échelle métallique. Si Luce y est allée , je peux peut être  également faire ce parcours.Toi Michel tu connais aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il me semble voir les routes corses sur tes jolies photos qui me parlent.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end du 1er mai rempli de clochettes odorantes.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives