Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 08:06

 

 

 

DSCF0366

 

 

Les pétasites hybrides fleurissent

 avant l'apparition des feuilles.

Les grappes de fleurs sont pourpres.

 

 

DSCF0367

 

 

 Les très grandes feuilles du pétasite hybride

( 50-60 cm de diamètre)

 ont une échancrure en coeur à la base,

 limitée par deux fortes nervures.

 

 

DSCF0015(1)

 

 

 Cette plante croît le long des rivières

 mais également dans les ravins forestiers humides.

 

 

 

DSCF0020(1)

 

 

 Autrefois les enfants faisaient

 des " chapeaux chinois"

avec les larges feuilles de ce pétasite

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> super vos derniers articles qui respirent le printemps ,et merci de m'avoir aider à retrouver le nom de la petassite que je cherchais ,et les photos de la tulipe de vigne superbe,de beaux<br /> moments à apprecier.continuer et ne changer rien.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Perrine.Bien occupée aujourd'hui avec les plantations du jardin mais je me suis extasiée devant cette fleur sauvage que tu as eu la bonne idée de nous dévoiler avec un commentaire bien<br /> exposé.<br /> <br /> <br /> Grâce à tes idées de visite de ton blog, hier je suis allée voir les pignons à gradins à Passenans en allant à Baumes-les-Messieurs par un temps magnifique, et ensuite le Pic de l'Aigle où il<br /> faisait un peu frisquet; normal à 990 mètres d'altitude. Enchantée de ma balade. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Perrine!   Luce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avoir du terrain c'est formidable, j'ai eu, mais je n'ai plus, alors je sors beaucoup et j'admire en ce moment les beaux jardins , les arbres fleuris ou autres plantations en fleurs. Luce je<br /> suis très très heureuse que mon blog profite à faire connaître des petits coins et que tu en profites bien. As-tu vu les pas de moineaux, tu n'as attrapé mal aux cervicales.Au pic de<br /> l'Aigle , tu as la vue sur 4 lacs.<br /> <br /> <br /> Ce jour  je suis allée à la découverte de Poligny, ville très riche en patrimoine. J'ai quelques belles trouvailles pour bientôt. Et puis les vignes fleuries de tulipes . Il faisait bon<br /> et chaud, mais en rentrant j'ai retrouvé la fraicheur de l'altitude.<br /> <br /> <br /> A bientôt Luce et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Perrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> coucou Perrine<br /> <br /> <br /> je ne me souviens pas en avoir déjà vu, ou je n'ai jamais fait attention. Une jolie fleur, avec un large feuillage. On les voit en ce moment?<br /> <br /> <br /> Bises et belle ballade dominicale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais vu cette plante et dès que je vais près de l'eau j'ouvre les yeux; une belle journée de passer avec mes petits, demain attelage et pique nique dans le centre de La Bruère ou une<br /> rando VTT et une marche sont organisés par le comité des fêtes, bon dimanche, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai déja vu des feuilles de ce genre mais pas les fleurs pourpres.J'observerais davantage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous Perrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives