Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 06:00

 

 

  

DSCF5089(1)

 

 

Dans les villages du premier plateau jurasssien,

 on joue aux quilles depuis toujours.

 

 

DSCF5094(1)

 

 

Ce jeu ancestral tient à la fois de la pétanque

de par le choix de l'emplacement du lancer

et du poker par la manière de maîtriser

le jeu de ses adversaires.

 

 

DSCF5090(1)

 

 

 Le jeu de quilles est typiquement jurassien,

cette discipline revient en force et les concours se multiplient dans les villages avec de jeunes adeptes à ce jeu.

 

 

DSCF5091-1-.JPG

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Plein de souvenirs dans ce jeu de quilles, merci ! Bon dimanche Perrine ! St.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ajoute que les quilles chez nous n'ont pas la même forme, plus hautes et fines... Chaque région a ses particularités...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans mes Landes aussi il subsiste quelques Quilliers, j'aime beaucpup le choc de la boule sur le bois des quilles, qui tombent sur la terre battue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je reviens, pour te dire que je me suis régalée avec les photos de tes albums ! Bravo pour ces belles photos ! <br /> <br /> <br /> Je reviendrai !<br /> <br /> <br /> Au plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est génial de remettre au goût du jour d' anciens jeux ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives