Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 20:00

 

DSCF0157

 

 

Le seul rassemblement amérindien organisé en Europe a été accueilli

ce weekend à Ornans  le pays de G. Courbet dans le Doubs.

 une douzaine de peuples des nations indiennes

( Apaches, Sioux, Navajos, Cheyennes, Iroquois, 

 Algonquins, spokane, Crees Païutes etc..) 

se sont déplacés du Grand Ouest des Etats Unis  ou du Canada

pour un grand

Pow Wow :

Hier rassemblement de chasse ou de guerre, aujourd'hui manifestation culturelle

Ce rassemblement traditionnel amérindien est un moment priviligié pour les peuples nomades de se retrouver et de  partager

leur histoire à travers des chants mystiques,

des danses sacrées.

 Les Apaches, le peuple de Geronimo,

ne quittent que rarement leurs territoires,

pour la première fois ils ont présenté

la danse des esprits de la montagne : la cérémonie des Gans.

Danse cérémoniale authentique jamais produire hors du territoire indien

 

 

DSCF0009.JPG

 

 DSCF0011.JPG

  

DSCF0018.JPG 

 

DSCF0026.JPG 

 

DSCF0034.JPG 

 

 DSCF0038.JPG

 

DSCF0047.JPG 

 

DSCF0056.JPG

 

DSCF0058.JPG 

  

DSCF0065.JPG 

  

DSCF0070.JPG

 

DSCF0077.JPG

 

DSCF0067

 

DSCF0045.JPG

 

 DSCF0091.JPG

 

DSCF0093.JPG

 

 DSCF0104.JPG

 

DSCF0127.JPG 

 

DSCF0128.JPG

 

 DSCF0134.JPG

 

DSCF0106.JPG 

 

DSCF0147.JPG 

  

DSCF0020.JPG

 

DSCF9998.JPG 

 

 

     festival très original dans la vallée où coule la Loue

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> superbes ces costumes colorés, ils n'ont pas dû avoir froid !!!<br /> <br /> <br /> Un bien beau rassemblement ....<br /> <br /> <br /> Bises Perrine<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Perrine, j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une belle fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt j'espère  <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Perrine,<br /> <br /> <br /> Je m'inquiète car pas de nouvelles depuis le premier juillet. Peut-être prends-tu une longue pause? J'espère que tu vas bien. Bise et à bientôt.<br />
Répondre
N
<br /> nos enfants y sont allés, mais ne nous en avaient pas parlé et n'ont pas proposé qu'on se joigne à eux , dommage !<br /> la famille de ma belle-fille passe bien avant nous ....<br /> <br /> <br /> en vacances ? merci pour ces photos, à bientôt !<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Perrine !<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon dimanche en espérant que tu ailles bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives