Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 08:22

 

 

 

 

 DSCF7412(1)

 

  

Sur cette colline vineuse trône une superbe tour en partie décatie

 que l'on aperçoit d'un peu de tous les horizons.

 

 

DSCF7417(1) 

 

  

Construite il a environ 200 ans,

 cette tour a eu comme premier but d'orner le domaine viticole

et ensuite de servir de garde-fruits

( et non de tour de guet comme on pourrait le penser).

 

 

 

DSCF7375(1)

 

 

  Cette belle tour d'environ une dizaine de mètres,

est faite de belles pierres assemblées,

 entourée de murs et de terrasses abruptes dominant Arbois

 dont le clos enferme une vigne qui a toujours été exploitée

 en cépage chardonnay par ses différents propriétaires.

 

 

 

DSCF7372-1-.JPG 

  

 on s'y rend à pied,

 par de petits chemins pentus et rocailleux,

et des escaliers de pierre éreintants....

pas de chemin carrossable .

 

DSCF7354(1) 

 

 

La tour sera réhabilitée pour en faire un caveau de dégustation

 qu'il faudra mériter,

car la nature alentour,

les chemins d'accès resteront

NATURE

 

 

DSCF7384(1)

 

 

Pas de modernise, pas d'électricté dans la tour ...." 

 

 DSCF7386(1)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci de ces informations !
Répondre
M
<br /> <br /> Je cherchai des infos sur cette tour pleine de mystères et je suis tombé sur cet article, belles photos.<br /> J’adore ce coin en hiver.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que c'est beau toute cette verdure, on a envie d'y être !!!!!! C'est très bien qu'il n'y ait pas de modernisme dans la tour. On a l'impression d'être avec nos anciens qui s'en contentaient. Nous,<br /> nous sommes blasés !!!!<br /> <br /> <br /> Bonjour Perrine et bon dimanche. Bisous à +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Perrine , oui il faut que ça reste nature , c'est tellement beau comme ça  bon Dimanche  à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> <br /> Un plaisir de te retrouver avec une jolie série avec cette tours que je ne connais pas ?<br /> <br /> <br /> Un grand bravo pour les clichés et commentaires.<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites Perrine pendant mon absence.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives