Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 07:15

 

 

 

DSCF7433(1) 

 

De construction modeste,

 discrète, effacée,

petite, humble, sans prétention,

très attachante,

chaque cabane de vigne semble unique.

 

 

DSCF7427(1)

 

 

Construite par le vigneron avec un soin particulier

 car son rôle était précieux pour toutes les étapes de la vigne.

Elle servait d'abri aux travailleurs,

de remise pour les outils nécessaires à la culture

 ou encore de réserve d'eau.

 

 

DSCF7560(1)

 

En quelque sorte,

 il s'agissait d'une résidence secondaire au vigneron

pour ses pauses tout en restant près de ses vignes.

 

 

DSCF9592-1-.JPG

  

 

Aujourd'hui qui se soucie de  ces vieilles cabanes

 perdues au milieu des vignes ?

 

  

DSCF6572(1)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Superbes photos, merci ma chère Perrine !!! Je passe te souhaiter une belle journée et une bonne semaine !!! Amitiés du Canada...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br />                         <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un petit patrimoine plein de charme que l'on tend à délaisser malheureusement.<br /> Très belles en tout cas.<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Perrine, juste un petit passage pour te souhaiter un bon weekend. Bises d'Hervé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que tu souffres moins Perrine<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Perrine<br /> <br /> <br /> J'espere et souhaite que tu ne souffres plus de ta jambe<br /> <br /> <br /> Je constate que nous ne sommes jamais tranquilles avec la santé<br /> <br /> <br /> Bisous pour ta bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives