Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 08:00

 

 

L'ensemble des cascades du Hérisson

comptent 31 sauts et 7 cascades principales

dont la plus haute l' Eventail atteint 65 m

 

Le Saut Girard 35 m

(Le 1er saut de la rivière) 

 

DSCF3169(1)

 

 

DSCF3173(1)

 

 

DSCF3175(1)

  

 Un parcours de 3,5 kms , 

 255 m de dénivelé

 pour 7,4 kms aller-retour.

  Il se fait à pied.

 

DSCF3176(1)

 

Un écrin de verdure et de fraîcheur ! 

 

DSCF3178(1)

 

 

DSCF2851(1)

 

Le gour bleu

 

DSCF3180(1)

 

 

Le Saut de la Forge

 

 DSCF2854-1-.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ah oui c'est vraiment beau , superbe tes photos et je viens de regarder de nouveau avec la glace  ouah  et ...  merci  bises  bel AM  A+<br />
Répondre
E
<br /> <br />   BONSOIR ! lorsque je suis allée voir la cascade du  hérisson  ,un mince filet d'eau en coulait . MON MARI qui l'avait vu en eau 10 ans au paravant ( lors des vacances pluvieuses<br /> cette année-là  à MORTEAU avait été déçu  . idem pour le saut du doubs . Si j'y retourne ce sera en mai ou en juin ! bises .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Perrine , magnifique série sur les cascades dont le Hérison , et tous les jours une pensée pour toi  pendant le journal de Pernot , reportage sur le jura ... Bravo  et à bientôt<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Bébère,<br /> <br /> <br /> Merci de penser à moi, demain tu verras notre beau département. Ma ville est la porte du haut Jura.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu voir l'émission de JJP, une panne sur l'émetteur qui domine ma villenous a privé de télé pendant 3 jours. Tu as du voir les brodeuses des rosaces de Cluny, je suis allée ce matin<br /> admirer leur travail.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à demain pour la découverte de ma région.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Aujourd'hui cascde de balanoz mais alors sous une chaleur pas possible<br /> <br /> <br /> BisesPerrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme les cascades ne sont pas trop fournies en eau, tu n'as pas pu prendre une douche !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Nicole et bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonne soirée Perrine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives