Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 17:10

 

 

 

DSCF9540(1)

 

 

Rouges, jaunes, vertes, bleues ou blanches,

 s'étalant sous nos yeux ou fuyant timidement nos regards,

 les fleurs sont partout.

 

 

DSCF9672 

 

Mais si elles rivalisent ainsi d'originalité et de variété,

 c'est qu'elles veulent qu'on les remarque.

 

 DSCF9660

 

 

 Couleurs, formes et parfums sont autant de moyens

pour la fleur d'arriver à ses fins :

 attirer les insectes.

 

 

DSCF9733

  

En se posant sur la fleur,

ils en dispersent le pollen

 et assurent la reproduction de la plante

 

 

DSCF3216.JPG 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Très belles photos, merci pour le partage !!! Je te souhaite une belle journée !!! Amitiés du Canada...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il beau ce sous bois fleuri ... merci pour ce partage bisous nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Perrine<br /> <br /> <br /> Superbes nos fleurs du Jura, les toutes premières! Sais-tu le nom des premières que tu montres, les petites fleurs jaunes qui ressemblent à des fleurs de pissenlit miniature et poussent en<br /> groupe? ici, ce sont vraiment les toutes premières que je vois fleurir dans la saison.<br /> <br /> <br /> Je serai désormais encore moins disponible sur mon blog (), maintenant que démarre sur les chapeaux de roue mon<br /> nouveau métier, mais je tâcherai de venir de temps en temps faire un petit coucou.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Karin bonjour,<br /> <br /> <br /> Les petites fleurs quir recouvrent les talus sont des " Tussilage Pas d'âne ". je vois des personnes les cueillir pour en faire des tisanes.<br /> <br /> <br /> Comme toi je ne suis guère présente en ce moment , j'ai toujours un problème de main suite à mon bras cassé et j'ai pris un épanchement de synovie. Pas de ponction, beaucoup de repos de la jambe,<br /> donc pas de marche.  Ce jour, Le genou va mieux, le moral un peu aussi. Dur, dur,<br /> <br /> <br /> Le 7 , je ne serai pas des vôtres, j'ai R V à Pontarlier avec le rhumato .<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt découvrir ton job !! Je te souhaite bonne réussite dans cette nouvelle aventure.<br /> Bises et à bientôt Karin<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir Perrine , elles sont belles ces fleurs, on ne s'en lasse pas ...  bonne soirée bises <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne soirée Perrine<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives