Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 10:22




Petit village viticole du Revermont ,
très renommé, 
avec ses alignements typiques
 de maisons vigneronnes.










QUI SUIS-JE ?

Mon église en pierre rousse date du XII s.



2 voies ferrées importantes passent sur mon territoire
à l'est, le TGV Paris-Lausanne qui emprunte un viaduc imposant.
à l'ouest, le Strasbourg-Lyon
ainsi que la N83




un grand chimiste et biologiste ,né à Dole en 1822
 y fit ses expériences
sur la fermentation du raisin 




vous me dites :

Xxxxxxxx xxx Xxxxxxx 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Elle est magnifique cette église rousse.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> As-tu pris en photo l'incontournable fontaine dont il faut consommer l'eau potable avec modération ?<br /> <br /> Chez moi il a neigé à peu près toute la journée, d'une neige lourde...<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui, c'est pour demain. sur blog<br /> la nuit tombe vite , je n'ai pas pu voir certains lieux. L'église était fermée , dommage.<br /> Bonne soirée.    <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Perrine, mais il faut dire que tu m'avais mâché le travail! J'avais tout d'abord pensé à Chateau-Châlon, ensuite Arbois, mais un des commentaires m'avait désorientée et je me  suis<br /> ensuite fourvoyée; les photos ne me parlaient pas car je n'ai pas souvenance d'avoir vu ces maisons; c'est sûr, j'y retournerai pour les voir; tu as donné forces détails qui ne pouvaient que faire<br /> trouver ce charmant village et je n'ai pas beaucoup de mérite; tu es trop bonne Perrine.<br /> Pas encore de tapis blanc ici mais le froid s'accentue. Bonne nuit au chaud!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pas de doute, Luce a trouvé !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien d'accord avec  toi .<br /> As-tu eu de la neige ce matin !<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Perrine<br /> <br /> Eh bien je pancherais pour Montigny ? Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est Montigny les Arsures. A demain pour la découverte de ce village.<br /> Bonne soirée<br /> Au lever du jour , la nature était blanche !<br /> Perrine<br /> <br /> <br />

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives